Nous sommes tous dans la quête perpétuelle de la bonne santé. Cependant la bonne santé demande un investissement particulier sur sa propre personne. Parmi toutes les solutions qui existent pour développer la bonne santé, l’alimentation est l’un des plus importants voire même est la solution la plus importante. Découvrons ensemble 4 principes d’alimentations permettant d’équilibrer son alimentation.

Faire le bon choix pour ses aliments

Dans le domaine de la nutrition, un bon repas doit apporter sa dose de glucides, assez de protéines et juste un peu de lipides. C’est donc pourquoi, les spécialistes en nutrition conseillent de mettre dans son assiette les groupes alimentaires tels que les fruits et légumes, les viandes et leurs substituts, les aliments céréaliers, avec en plus du calcium, disponible dans les produits à base de lait.

Pour chacun de ces groupes, leur quantité dans votre assiette est digne d’une formule mathématique, on a :

  • fruits et légumes pour la moitié de l’assiette ;
  • les viandes et leurs substituts pour le quart de l’assiette ;
  • les aliments céréaliers pour l’autre quart de l’assiette ;

Miser sur des produits alimentaires variés et frais

Il ne faut pas que vous mangiez tous les jours le même aliment, car aussi sain soit-il, il ne vous apportera que les valeurs nutritives qu’il possède. C’est pourquoi, la variation des aliments est un élément clé dans le processus de bonnes alimentations, car varier les aliments va apporter un ensemble très riche de nutriments et ainsi éliminer la possibilité d’un manque de carence. Donc au quotidien, il vous faut consommer plusieurs produits alimentaires appartenant aux différents groupes alimentaires.

Nous vous conseillons de miser sur les produits frais et de qualité. Aujourd’hui parcourez les marchés frais du samedi matin dans votre commune et trouver des produits de choix, à des meilleurs prix en comparaison souvent à ceux des supermarchés. Eviter au maximum les produits raffinés et les produits constitués de graisses hydrogénées.

Choisir des aliments sains qui sont à votre goût

L’une des obligations lorsque vous adoptez, le principe de vous alimenter pour une meilleure santé, provient du fait que la consommation passée, élevée en sel, en aliments gras et en sucres doit complètement être évincée.

// Vous souhaitez vous reprendre en main ? Vérifiez si votre mutuelle prend en charge les soins liés aux régimes et aux visites chez les nutritionnistes avant toute chose.

Eh oui ! le sucre, le sel et le gras sont des facteurs très nocifs à notre santé surtout s’ils sont consommés sans modération. Donc pour vous aider à être attiré par votre nouveau principe d’alimentation sans trop de sel, ni de sucre ou même de gras, nous vous conseillons de consommer dans un premier temps des aliments sains et frais, auxquels il vous suffira d’ajouter quelques herbes fines pour relever leur goût et apporter en plus de bons éléments nutritifs.

Faites-vous plaisir et manger sans faire d’excès

Le but lorsque vous mangez c’est également de prendre du plaisir, d’autant plus lorsque vous cuisinez pour vous-même ou pour vos proches également. Prenez donc le temps d’apprécier chacune des bouchées, cela s’appelle, “l’alimentation en pleine conscience”. Redécouvrez vos papilles et les saveurs naturelles des produits frais.

Adopter un léger contrôle calorique, sans pour autant manquer de nutriments. Ainsi, vous pourrez sur une longue durée prévenir certaines maladies et prolonger votre durée de vie (sur le plan de la santé bien évidemment).

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