Les industries de cosmétologie proposent une large gamme des injections anti-âge. Ces injections permettent de se rajeunir sans avoir besoin de recourir à la chirurgie esthétique. Mais cette méthode de rajeunissement est très coûteuse et n’est pas accessible à tous.

Le yoga du visage est la meilleure alternative pour ceux qui souhaitent maintenir ou améliorer leurs beautés faciales, mais n’ont pas de moyen conséquent. En effet, cette méthode est une pratique très ancienne qui prend de plus en plus d’ampleur dans l’industrie de la beauté. Le yoga du visage permet de travailler les muscles du visage, de les détendre et de les renforcer.

Fonctionnement du yoga du visage

Avec l’âge, les muscles du visage s’affaiblissent et deviennent flasques ce qui provoque  une naissance des rides et du double menton. Faire du yoga régulièrement peut aider à détendre, renforcer et tonifier les muscles du visage face. En plus, il permet d’améliorer la circulation sanguine dans les tissus musculaires. Ce qui à entraîne une saturation des muscles en oxygène provoquant ainsi une stimulation de la production de collagène qui peut ralentir sensiblement votre âge de plus de 30 ans.

Les exercices réguliers du yoga du visage donnent des effets visibles après deux semaines de pratique. Une étude menée en 2018 par l’université américaine de Northwestern a confirmé l’efficacité du yoga pour rajeunir et maintenir le tonus musculaire du visage. Pour maintenir les effets du yoga sur le visage, il faudra continuer à pratiquer les exercices même lorsque les premiers résultats sont perceptibles. Si non les muscles du visage et le double menton perdront encore leurs fermetés.

En plus de son objectif principal qui est de rajeunir le visage, le yoga du visage a également d’autres effets sur le visage : il permet de se débarrasser du double menton, faire disparaître les poches, etc… L’important, c’est de savoir comment s’y prendre et faire les exercices régulièrement.

Comment faire les exercices du yoga visage ?

La méthode du yoga du visage est très avantageuse en ce sens que vous n’avez besoin d’aucun équipement pour la pratiquer. En plus, vous pouvez la pratiquer à la maison, au lieu de service, n’importe où vous voulez. Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’un miroir pour vérifier vos mouvements.

Toutefois, il existe une polémique quant à ce qu’il faut appliquer ou non des produits sur la peau avant de faire les séances d’exercices. Certains maîtres yogas sont stricts là-dessus. Pour eux, aucun produit ne doit être appliqué sur la peau avant les séances d’exercice.

Cependant, les dermatologues recommandent d’appliquer avant la séance des  crèmes hydratantes ou des huiles végétales naturelles, car selon eux, elles permettent d’augmenter l’élasticité de la peau, l’empêchent de s’étirer. Ainsi, il sera plus facile aux substances actives de pénétrer dans les couches les plus profondes de la peau.   

Vous verrez ci-dessous quelques applications des exercices de base du yoga du visage :

Exercice pour améliorer la circulation sanguine et soulever naturellement les joues :

Commencez en gonflant vos joues tout en retenant l’air, tapotez votre joue droite avec votre paume de mains pendant 30 secondes. Ensuite, prenez une nouvelle respiration sur la joue gauche.

Exercice pour aider à resserrer la peau et éviter l’apparition du double menton

Asseyez-vous droitement autour d’une table. Ensuite, faites un poing et posez votre menton dessus, de telle sorte que votre mâchoire inférieure soit parallèle au sol. Ouvrez et fermez votre bouche avec force 30 fois. Et après, léchez-vous lentement les dents et laissez la bouche ouverte pendant 30 secondes.

Exercice pour aider à activer la peau sous le menton et aider à resserrer la peau du cou

Pour le faire, commencer en inclinant la tête en arrière aussi loin que possible. Ensuite, appuyez légèrement sur vos lèvres et touchez le palais avec le bout de votre langue 60 fois en une minute. 

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